Comment ça marche ?

La renaissance du Parti Socialiste sera d’abord la renaissance des idées.

Avec les chantiers de la renaissance le PS se remet au travail et entend prendre à bras le corps les enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Le Parti Socialiste sera la seule formation politique à non seulement proposer aux citoyens de contribuer à la construction de son projet mais aussi à leur donner la possibilité de choisir, de voter.

Chaque chantier sera animé par une équipe paritaire, issue ou pas du PS, en laissant une large place à la société civile et aux acteurs de terrain. Nous voulons construire ensemble en donnant la main à celles et ceux qui pensent et construisent les alternatives.

Chaque chantier sera une rencontre, avec les citoyens, avec le mouvement social et les forces vives de notre pays. Laruchesocialiste.fr, notre plateforme collaborative, sera le point de convergence des idées, des débats, des contributions.

Au cours des prochains mois de nombreux chantiers seront lancés autour de quatre grands axes d’animation de nos réflexion qui partent de ce qu’est la vie d’un citoyen aujourd’hui : grandir sereinement, vivre et travailler décemment, vieillir sereinement, s’engager résolument face aux transformations de notre monde.