Michael Vincent

Français de l'étranger Secrétaire Fédéral Europe à la FFE Ex Premier Secrétaire PS Londres Enseigne les Crises et la régulation financière à la Sorbonne

Propositions

Comment doit-elle défendre ses intérêts ? 1

Comment faire participer les citoyens au quotidien ? 1

Comment réorienter l’économie, les politiques monétaires et budgétaires en faveur de l’emploi, de la croissance et de l’économie réelle ? 1

Arguments

  • Michael Vincent

    Le conseil Européen de fin juin fait particulièrement écho à la dernière phrase ... Lorsque l'on laisse l'Europe des Nations gérer le problème, il ne se passe rien d'humain.

    0
  • Michael Vincent

    Michael Vincent Pour

    9 août 2018 10:21

    Lié à la proposition : Élections européennes : Une tête de liste étrangère

    Une bonne idée sur le papier qui fait montre d'une vraie volonté transnationale, et un beau moyen de contourner l'absence de listes transnationales. Je crois d'ailleurs que l'idée ne devrait pas se limiter à la tête de liste mais à d'autres candidats.

    Sur l'hypothèse Paul Magnette, c'est un homme politique intéressant et de qualité, qui s'est illustré sur la scène européenne notamment lorsqu'il était ministre-président de la région Wallonne, il s'agit donc d'une candidature sérieuse. Est-ce que cela peut compenser son manque de notoriété en France ? La question est ouverte.

    Sur la méthode maintenant, apprendre la nouvelle dans le Figaro plutôt que par un communiqué officiel, ou même plutôt qu'une consultation sur l'hypothèse d'une candidature transnationale, est à mon avis une belle façon de faire capoter l'idée ...

    6
  • Michael Vincent

    Cher Mathieu,

    Merci pour ton commentaire. Tes pistes sont très bonnes et gagneraient à faire l'objet d'une proposition en tant que tel. Elles ne sont d'ailleurs pas incompatibles avec les idées avancées dans le texte que j'ai proposé, elles complètent le "package" démocratique. Je me suis "limité" à une proposition qui me semble judicieuse, mais qui en appellent d'autres, et qui n'est ni suffisante, ni exhaustive. Il m'a semblé plus correct de diviser chaque proposition dans des contributions distinctes pour rendre les votes plus précis, plutôt que sur des textes fleuves ou des manifestos.

    Amitiés,
    Michael.

    0
  • Michael Vincent

    Comme disait la grand-mère de Martine Aubry, "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!" ... Toute initiative de transparence quand il s'agit d'argent publique est salutaire.

    1

Votes